bonjour,
une expérience bien étrange m’est arrivée lors d’une séance chez une ostéopathe/podologue/posturologue et j’aimerais que vous tentiez d’y apporter une réponse si possible :
je ne connaissais rien aux techniques d’ostéopathie avant de lire ce forum, qui m’a fait prendre conscience de ce qu’étaient les mouvements idéomoteurs et à quoi servait le touché du crâne, que cette ostéopathe m’a fait sans me dire à quoi cela servait.
ce touché crânien m’a déclenché des mouvements inconscients qui se sont manifestés par plusieurs petits spasmes au pied gauche. après ce touché crânien, elle m’a dit que c’était ma jambe gauche qui avait un problème.
je ne lui ai rien dit, mais j’étais assez étonné par son diagnostique car je me disais que celui-ci avait forcément été dressé par rapport aux petits spasmes incontrôlés de mon pied gauche qu’elle a du remarquer .
du coup, je me disais ” mais comment a t’elle fait pour me déclencher des mouvements inconscients juste en positionnant ses mains sur mon crâne?!”
bref me voilà rassuré maintenant que j’ai pris conscience des mouvements idéomoteurs grâce à votre forum.
MAIS l’expérience étrange en question n’est pas celle là : juste avant de me faire allonger pour me toucher le crâne, nous parlions de mon dos, face à face, assis autour de son bureau, nous nous regardions donc dans les yeux comme il se fait lors d’une conversation à deux, SAUF qu’à un moment, j’ai totalement perdu la vue de mon oeil gauche pendant plusieurs secondes, éborgné vous dis-je! une chose qui ne m’était jamais arrivé, c’est un ressentit terrible, une sensation des plus désagréables, pour ne pas dire effrayante, même mon ophtalmo n’y voit aucune explication logique. Je me rappelle qu’elle me regardait profondément , un peu comme le ferait un psychiatre.
depuis la lecture de votre forum, je me demande si ce n’était pas du à une technique de psychométrie ou autre qu’elle aurait pu exercer sur moi! j’aimerais vraiment savoir si il y a une possibilité que cela fusse causé par elle, j’en serais énormément rassuré car se faire éborgner de la sorte est vraiment déstabilisant, surtout pour moi qui suis très rationaliste.
je me pose encore des questions aujourd’hui, cette expérience est à jamais gravé dans ma mémoire.
bref, j’ai bien comprit avec ce forum, que les ostéopathes avaient un “pied” dans ce qu’on peut appeler du parapsychique (manifestation de inconscient etc etc…), n’y aurait t’il pas une réponse plus ou moins rationnelle à cette expérience?
je me rappelle que dans sa salle d’attente, au dessus de la petite table pour les enfants, il y a avait un drôle de pendule argenté. c’est après avoir lu votre forum que j’ai fait le lien, et je me dis aujourd’hui que cette ostéopathe devait peut-être avoir de grandes connaissances…merci pour votre réponse à venir, et vive l’ostéopathie démystifié !
↧
Par : martin
↧